Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romans et compagnie: l'univers d'Alexia
16 avril 2013

Projet de récit sur une enfance en Algérie

Je travaille depuis quelques temps sur un récit qui s'inspirerait des souvenirs d'enfance de mon père en Algérie (en Kabylie plus exactement). J'imagine les aventures d'un petit garçon espiègle, son quotidien difficile mais néanmoins insouciant, sur fond de guerre d'Algérie. Je m'appuie pour cela sur les anecdotes racontées par mon père mais mon intention n'est pas de faire une biographie en tant que telle, je laisse mon imagination s'emparer de son passé pour créer mon personnage et ses aventures.

Cela fait déjà deux ans je crois que l'idée me trotte dans la tête, mais les aléas de la vie et la difficulté de travailler sur un matériau très personnel (que ce soit les souvenirs parfois douloureux de mon père et mon rapport à lui ainsi qu'à son passé, à mes origines) intérrompt souvent ce projet.

Je m'y attèle de nouveau cette semaine... à suivre!

 

Publicité
Commentaires
Romans et compagnie: l'univers d'Alexia
  • Découvrez l'univers d'un roman d'aventure jeunesse, des nouvelles, des extraits de récits en construction, quelques illustrations... bref, l'imaginaire et les rêves d'Orient que je nourris à mes heures perdues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 624
Publicité